PortAventura World continue son avancée vers une exploitation plus durable. Après l’ouverture de son premier hôtel zéro carbone, elle annonce la construction, sur une surface de 100 000 m2, de la plus grande installation photovoltaïque avec 22 000 modules. À terme, ces modules vont fournir jusqu’à un tiers de la consommation électrique du complexe de loisirs.
Pour un complexe de loisirs en Europe, l’installation fera la taille de 14 terrains de football pour une puissance nominale de 8,5 MW. En plus de la production de l’énergie solaire, elle évitera également l’émission de 4 000 tonnes de CO2 par an. Ce qui équivaut à une quantité de CO2 absorbée par 930 000 arbres.
PortAventura World ne cesse de multiplier les initiatives pour que ses exploitations bénéficient d’une gestion plus durable (pailles en plastique bannies, hôtel à neutralité carbone, système de consigne pour les gobelets vendus avec des boissons, etc.).
PortAventura World a accueilli, en 2018, 5 millions de visiteurs avec Caribe Aquatic Park, Port Aventura Park et Ferrari Land, son centre de congrès, ses 6 hôtels, son club de plage privé et ses 3 terrains de golf.