Ça y est ! Le géant Tesla commence à installer des tuiles solaires en Californie. Cela démontre que le produit est réel.
Selon la photo aérienne ci-dessus, on voit très bien que l’installation est simple. Les tuiles solaires sont encadrées en blocs de un mètre sur le toit et sont équipées d’un système de câblage installé à l’abri de l’eau et du soleil. Ceci réduit les risques de défaillances au niveau du câblage.
Une installation simple construite sur une base solide
Tesla a choisi des configurations plus simples pour les installations antérieures de ses tuiles solaires de toit. Mais ces lego technologiques de Tesla ont également été conçus pour durer.
En réalité, elles sont accompagnées d’une garantie à vie grâce à leur haute résistance physique pendant toute la vie de la maison, voire plus. Sur ses premières installations, Tesla a donc monté une sous-couche en titane PSU 30 sur le toit pour lui permettre de perdurer pendant des décennies, voire des siècles.
Une excellente alternative en cas de panne de courant
Le système de tuiles solaires mis en place par Tesla est couplé à un dispositif de stockage d’énergie résidentiel dénommé Powerwall. Celui-ci permet à une maison américaine moyenne de bénéficier d’une autonomie d’énergie pendant trois jours et demi, sans changer d’habitudes, seulement avec l’énergie produite par les panneaux solaires.
Enfin, les tuiles solaires de toit de Tesla s’intègrent parfaitement à la déco de la maison où elles sont installées.