Du 8 mai au 31 juillet 2018, les particuliers est les organisations étaient invités à contribuer à la consultation publique pour soutenir le bilan de qualité des directives de l’UE sur la qualité de l’air ambiant.
Objectif de la consultation
Cette initiative vise à recueillir les points de vue de toutes les parties prenantes sur le niveau de sensibilisation relative aux problèmes de qualité de l’air en général et sur leur connaissance des dispositions desdites directives.
De plus, la consultation a pour objectif de savoir comment ces directives ont contribué à améliorer la qualité de l’air en Europe.
Enfin, elle cherche à savoir si les dispositions des directives continuent d’être efficientes, efficaces, pertinentes et cohérentes avec les politiques nationales et celles de l’UE.
Comment les réponses étaient-elles soumises ?
Pour ce faire, il fallait remplir un questionnaire en ligne. Les réponses, ainsi que celles d’autres citoyens et parties prenantes, ont été prises en compte dans l’évaluation. Il était donc important de compléter ce questionnaire de façon la plus complète que possible.
Bien que certaines questions nécessitaient une connaissance plus approfondie sur les dispositions de la directive, chacun pouvaient y répondre en fonction de sa connaissance du sujet, et ce, dans n’importe quelle langue officielle de l’UE.