Après plusieurs mois de recherche et développement, Simop est fière d’annoncer que sa micro-station Bioxymop est désormais disponible en 5 EH. En effet, la marque vient d’élargir sa gamme de produits, qui était disponible uniquement à partir de 6 jusqu’à 12 EH. Ce nouveau dimensionnement permet donc à la Bioxymop de mieux s’adapter aux besoins d’assainissement dans les résidences principales de petite taille.
Bioxymop est un dispositif de nouvelle génération d’une grande robustesse, très compact et facile à utiliser. La technologie qu’il utilise est dite à culture fixée sur lit fluidisé, ou Moving Bed Biofilm Reactor (MBBR). Il s’agit d’une technologie qui présente des avantages économiques et environnementaux.
En termes de performances, la Bioxymop 5 EH répond aux exigences de la norme EN12566-3. Elle satisfait également aux prescriptions techniques de l’arrêté du 7 septembre 2009, lesquelles s’appliquent aux dispositifs d’assainissement individuel recevant une charge brute de pollution organique inférieure ou égale à 1,2 kg/j de DBO5.
Pour fonctionner, cette micro-station utilise une fosse toutes eaux de 3 m3 qui assure la décantation, c’est-à-dire le pré-traitement des eaux usées. Les plus grosses particules vont alors se déposer au fond tandis que les flottants remontent en surface. Ensuite, les eaux prétraitées passent dans un second bassin appelle bassin d’aération. Là, les pollutions résiduelles sont dissoutes puis éliminées par des bactéries épuratrices qui se fixent et se développent sur des supports libres. Enfin, l’effluent va se séparer des matières en suspension dans un clarificateur, puis les eaux épurées seront rejetées directement dans la nature.
Livrée prête à poser, la Bioxymop est très facile à poser et elle s’adapte à tout type de terrain, qu’il soit argileux, restreint, hydromorphe, limoneux ou avec une nappe phréatique.
À propos de Simop
Simop est une entreprise française qui intervient dans le secteur de l’assainissement non collectif. Elle est aussi connue dans le domaine de la récupération et le stockage des eaux pluviales, ainsi qu’en matière de relevage des eaux.
La société a été créée en 1975 par Messieurs Armel et Éric Ferey qui ont décidé de se lancer dans la production des équipements destinée à l’épuration des eaux. Dès les premières années, la marque a pu accroître sa production et, au fur et à mesure qu’elle a évolué, elle a acquis d’autres sociétés spécialisées dans la fabrication de pièces en plastique. De nos jours, Simop est présent dans de nombreux pays d’Europe et emploie plus de 200 salariés.