Destiné à l’assainissement non collectif, le filtre Biomeris P de Sebico vient de décrocher le label « Élu Produit du BTP 2019 ». Ce label récompense les meilleurs équipements et matériaux du bâtiment et des travaux publics pour leur qualité d’innovation et de design. Il est décerné par les professionnels du secteur.
Le filtre compact Biomeris est destiné à l’assainissement non collectif des résidences principales ou secondaires. Ce modèle est déjà commercialisé par la marque depuis la fin de l’année 2017, mais cette fois, il arrive dans une version remaniée, car le filtre compact est désormais doté d’une sortie haute et d’une pompe de relevage intégrée. Ceci permet au dispositif de répondre à de plus larges applications. Elle peut par exemple être installée même en présence d’une nappe phréatique.
Le filtre Biomeris P est disponible jusqu’à 20 Équivalents habitants et son massif filtrant peut être raccordé à trois types de fosses toutes eaux. Il répond aux normes européennes et bénéficie donc du marquage CE. Il est également agréé par le Ministère de la Santé et de l’Environnement, c’est-à-dire qu’il peut être commercialisé et installé dans tout le territoire hexagonal, selon les normes en vigueur.
L’autre atout de ce filtre est qu’il utilise un procédé breveté de culture fixée sur un média minéral. Ce matériau n’a pas besoin d’être renouvelé qu’au-delà de 15 ans.
Bref, avec une grande facilité d’entretien, une emprise au sol réduite et l’utilisation d’un média filtrant écologique, le filtre compact de Sebico se présente comme un produit séduisant pour l’assainissement non collectif.