Pour remplacer le plastique des packs de bouteilles et de canettes, Smurfit Kappa propose trois solutions d’emballage en carton. Il s’agit de solutions innovantes en matière d’emballage puisque la nouvelle gamme de carton est renouvelable, recyclable et biodégradable.
Pour regrouper 6 canettes, les anneaux en plastique sont le plus souvent utilisés. Le produit développé par Smurfit Kappa, GreenClip, permet également de regrouper les canettes tout en facilitant leur vente à l’unité.
Smurfit Kappa a également mis au point une solution qui permet de remplacer l’emballage thermorétractable servant à regrouper les cannettes en un seul pack, le TopClip. Le dessus des boîtes est entièrement recouvert par le TopClip pour que l’emplacement de l’ouverture soit protégé. Par rapport à l’empreinte carbone de la solution plastique, celle du TopClip serait de 30 % inférieure.
Actuellement, Smurfit Kappa se focalise, avec les grands fournisseurs d’automatisation, sur le développement d’une solution clé en main, à destination des clients intéressés.
La troisième innovation de Smurfit Kappa est le Nor-Grip qui est une solution qui consiste à éliminer le besoin de film rétractable en utilisant du carton ondulé pour regrouper les bouteilles en plastique.