Pour réduire dans ses emballages la proportion des matières premières fossiles, Henkel s’est fixé de nouveaux objectifs. L’entreprise réduira de 50 % les plastiques vierges fabriqués à partir de matières premières fossiles et compte atteindre, d’ici 2025, les 100 % d’emballages réutilisables ou recyclables. Selon Henkel, les nouveaux objectifs ambitieux de l’entreprise renforcent son engagement pour un emballage durable.
Le principal objectif d’Henkel est celui de surmonter les obstacles liés au recyclage spécifique à chaque catégorie d’emballage en introduisant, par exemple, des solutions pour les emballages multicouches noirs ou flexibles. L’entreprise travaille en partenariat avec Ceflex, qui est un consortium de plus de 130 organisations et entreprises, visant la recyclabilité de ces emballages flexibles.
Ainsi, les engagements de l’entreprise Henkel sont :
- La réduction de 50 % de la quantité de plastiques vierges issus des sources fossiles dans les secteurs de biens de consommation Laundry & Home Care et Beauty Care. Afin d’y parvenir, Henkel réduira le volume des emballages et utilisera des plastiques biosourcés pour augmenter la part des matières recyclées dans les emballages.
- Le soutien des initiatives de recyclage et de collecte des déchets afin d’aider à empêcher que ces derniers soient rejetés dans l’environnement.
- L’investissement dans des technologies et solutions innovantes pour la promotion du recyclage.