La société franco-canadienne spécialiste de l’assainissement Premier Tech Aqua vise l’outre-mer avec une affaire réussie en Guyane, et pas des moindres.
La société a en effet été choisie pour installer le nouveau système d’assainissement du Centre Spatial Guyanais (CSG).
27 filtres compacts coco Ecoflo 5 EH à fosses polyéthylène ont donc été livrées fin novembre selon la société, qui précise que ces dispositifs sont en mesure de s’adapter à tout type de climats, ce qui les rendait extrêmement adaptés à cette utilisation dans une zone tropicale.
La livraison s’est faite au travers de la société guyanaise Agua Solutions, qui a remporté l’appel d’offres lancé par le CSG. Elle concerne la réhabilitation de 14 sites différents, qui recevront donc chacun plusieurs filtres compacts 5 EH.
Premier Tech Aqua estime que tous les systèmes d’assainissement devraient être terminés en janvier prochain. Toutes les filières ont été fabriquées localement par la société Procap, un partenaire de Premier Tech Aqua en Guyane.
Premier Tech Aqua communique souvent sur le fait que la société favorise le développement local et l’économie circulaire et durable.