Nokian Tyres ne se concentre pas uniquement sur la conception de pneus hiver haut de gamme, permettant de protéger les conducteurs. L’entreprise œuvre également depuis des années pour protéger l’environnement. L’introduction d’un concept de pneu fabriqué à partir de matériaux écologiques fait partie de ses principaux objectifs d’ici 2025.
Le premier pneu hiver au monde a été inventé par Nokian Tyres en 1934 afin d’améliorer la sécurité routière. Aujourd’hui, Nokian Tyres contribue, par toutes ses actions, au bien-être de l’environnement. L’entreprise veut, en effet, que les conducteurs qui optent pour les pneus Nokian Tyres sachent que leur choix leur permet de protéger leurs trajets, mais respecte également la planète.
C’est la raison pour laquelle le manufacturier finlandais veille à choisir des matières premières issues de sources durables, à réduire ses déchets de production et ses émissions nocives et porte une attention particulière à ses canaux de distribution et sa logistique. Nokian Tyres développe également des pneus fabriqués à partir de matériaux écologiques, durables et économes en carburant.
Le prochain objectif de Nokian Tyres est donc d’introduire, d’ici 2025, un concept de pneus fabriqués à partir de matériaux recyclés et renouvelables.