Estée Lauder a annoncé son partenariat avec Eastman, spécialiste du plastique. Désormais, les solutions d’emballage, issues de la technologie de recyclage moléculaire du fournisseur de plastique, pourront être désormais intégrées par le groupe de produits cosmétiques.
Le groupe pourra ainsi utiliser des emballages plus durables à l’aide des résines du spécialiste du plastique. La gamme de résines comprend jusqu’à 100 % de matière recyclée. Il s’agit du premier accord du fournisseur de matières premières avec une entreprise du secteur cosmétique axé sur la durabilité.
Le recyclage moléculaire permet à Eastman d’avoir la capacité de produire des résines, de qualité identique aux anciennes résines, d’une durabilité, d’une compatibilité des couleurs et d’une clarté, indispensables dans le secteur des emballages cosmétiques.
Estée Lauder s’engage à ce que 75 % à 100 % de ses solutions d’emballage soient réutilisables, recyclables, récupérables ou recyclés, d’ici à 2025. Toujours attendu dans les 4 années à venir, le second objectif du groupe est d’augmenter jusqu’à 50 % la part de matériaux provenant de la collecte dans ses solutions de packaging.