L’acquisition d’un projet de centrale au sol par le groupe Technique Solaire vient d’être signée. La centrale photovoltaïque, située à Mahoba, au nord de l’Inde, a une capacité de production électrique de 49 500 MWh par an, ce qui permet d’alimenter près de 78 380 logements dans l’État d’Uttar Pradesh.
Les fournisseurs sont M. Ravi Goyal, un homme d’affaires indien et le groupe Jakson. Ce dernier, étant un groupe d’entreprises, opérant dans le secteur de la construction, de l’ingénierie, du développement et de la production d’énergie solaire, s’est fixé comme objectif de développer de nouvelles centrales photovoltaïques. Le conglomérat recourt à ses fonds propres pour financer les projets en cours de construction.
La centrale de Mohaba est fonctionnelle depuis 2019. L’ambition de son acquéreur, Technique Solaire, est de produire 1 GWc d’électricité verte à l’horizon fin 2024. Quant à l’Inde, le pays s’est fixé comme objectif de posséder 280 GW provenant de l’énergie solaire, d’ici à 2030.