Nova Met, située sur le port du Havre, envisage de recycler jusqu’à 2 500 tonnes de métaux chaque mois à partir de 2023.
Nova Met est une entreprise spécialisée dans le recyclage de l’aluminium. L’entité vient de signer le mercredi 5 janvier 2022 un contrat portant sur l’implantation de son site sur la zone industrialo-portuaire du Havre, à Rogerville. Son objectif est de conquérir de nouveaux marchés internationaux. Pour les marchés européens et de l’Asie du Sud, l’entreprise prévoit notamment l’envoi de 80 conteneurs par mois.
Avec son infrastructure installée sur une surface de 20 000 m², Nova Met envisage de recycler jusqu’à 2 500 tonnes d’aluminium par mois. Pour cela, la société va se procurer divers types de déchets d’aluminium, comme des jantes automobiles, des profilés de fenêtres, des carters, etc. Ces derniers vont subir plusieurs étapes de traitement jusqu’à l’obtention de l’aluminium final réutilisable : broyage, criblage et triage des matières sur la ligne de traitement automatisé. Enfin, dans le cadre de ce projet, Nova Met envisage de pourvoir 15 nouveaux postes.