Pour un monde durable, le groupe énergétique français Engie s’allie avec la Fondation Solar Impulse. La société n’hésite pas à investir dans l’Alliance mondiale pour pouvoir développer des solutions de plus en plus efficientes, orientées vers le bas carbone.
En date du 16 juin 2017, ENGIE et Solar Impulse ont annoncé leur partenariat, à l’occasion du salon mondial des start-ups Viva Technology qui s’est tenu dans la capitale française. Cette exposition était tout particulièrement dédiée aux technologies d’avenir.
Rappelons qu’ENGIE est une enseigne leader en matière de révolution énergétique. La société ne cesse d’innover pour promouvoir l’énergie décentralisée, digitalisée et décarbonée. La mission de La Fondation Solar Impulse converge aussi dans ce sens. Ce dernier a une vision d’un monde durable, et lance des solutions plus efficientes, déjà disponibles et qui peuvent soutenir une croissance durable.
Bertrand Piccard, le fondateur de Solar Impulse et Isabelle Kocher, le directeur général d’ENGIE se sont donc engagés à collaborer afin de créer des solutions concrètes dans le secteur de l’énergie. Ces solutions doivent être viables tant sur le plan économique que sur le plan écologique. Pour relever ce défi, ENGIE et Solar Impulse miseront notamment sur l’innovation et la technologie.