Le jeudi 22 juin dernier, le président de l’Unicem (Union nationale des Industries de carrières et matériaux de construction), Nicolas Vuillier, et le président de l’association Humanité et Biodiversité, Bernard Chevassus-au-Louis, ont signé un accord de partenariat entre leurs organisations.
Plus précisément, il s’agit d’un renouvèlement et d’une intensification du partenariat qui a été initié avec l’UNPG (Union nationale des producteurs de granulats) en 2012.
L’Unicem est une fédération qui regroupe 3 000 entreprises de carrières et de matériaux de construction.
Humanité & Biodiversité, quant à elle, est une association française fondée en 1976 et qui intervient dans la protection de l’environnement. Elle s’engage à prendre en compte de manière plus large et plus complète les liens unissant l’humanité à l’ensemble du vivant.
Le partenariat entre l’Unicem et Humanité & Biodiversité prévoit entre autres l’entrée de l’association dans les instances d’orientation stratégique et dans les instances scientifiques de la fédération. Il permettra également à l’Unicem de prendre en compte la dimension biodiversité à chaque fois qu’elle prend une décision.
Selon Nicolas Vuillier, grâce à cette convention, sa fédération pourra enrichir davantage ses connaissances et son expertise quant aux enjeux de la biodiversité.