ABO Wind AG, développeur allemand des énergies renouvelables, a vendu certains projets solaires et éoliens à deux investisseurs locaux anonymes, en Espagne. Ces projets ont une capacité combinée de 450 MW.
Selon la déclaration d’ABO Wind, ces projets, qui devraient être achevés d’ici 2022, bénéficient de droits de connexion au réseau. Le développeur allemand prend en charge les évaluations, la planification, l’acquisition des sites et toutes les approbations.
Selon la déclaration de Karsten Schlageter, directeur général, les transactions les plus récentes démontrent les excellentes performances de son équipe qui travaille sur d’autres projets solaires et éoliens de plus de 1 000 MW.
Entre-temps, ABO Wind a également raccordé une centrale solaire, située à Letavertes, au réseau hongrois. Selon cette annonce, 5 MW seront vendus à 0,098 euro par kWh pendant 20 ans dans le système KAT, récemment supprimé.
Actuellement, la Hongrie développe un système de vente aux enchères pour les futurs projets solaires. Selon les indications d’ABO Wind, la société travaille sur des projets supplémentaires dans le pays. Ces projets ont une capacité combinée de 40 MW avec la garantie d’un tarif KAT. En outre, il développe des projets éligibles aux enchères prévues.