L’eau douce est un bien précieux pour l’humanité. Elle semble inépuisable, pourtant elle se raréfie de plus en plus à cause du réchauffement climatique et sa consommation non-maîtrisée.
Vous devez également savoir qu’un ménage français alloue environ 8,5 % de son budget annuel à sa facture d’énergie, notamment pour le chauffage. Ce qui représente une dépense annuelle de 2 900 euros.
Pour ces deux raisons, l’ADEME présente des solutions pour économiser l’eau et l’énergie chez soi. L’astuce proposée par l’agence permet non seulement de ne pas gaspiller l’eau, mais aussi d’économiser sur sa facture énergétique.
Dans une infographie que l’agence a publiée récemment, elle présente les principaux chiffres clés en matière de consommation d’eau et d’énergie des logements français. Ce document fournit également les gestes simples que l’on peut adopter au quotidien pour économiser sur sa facture d’eau et d’énergie.
Entre autres l’ADEME propose de réparer les fuites de robinet et de la chasse d’eau dès que le problème se présente ; de privilégier les lampes LED ; de dégivrer le réfrigérateur en cas de besoin ; de laisser sécher le linge à l’air libre, et bien d’autres encore.