L’appel à candidature pour les « Trophées de l’économie circulaire » est lancé. Ce concours est organisé par l’Institut national de l’économie circulaire. Il est actuellement à sa quatrième édition.
Le but du concours est de distinguer les initiatives ou actions les plus exemplaires et novatrices en matière d’économie circulaire. Il tente également de développer et de promouvoir les réseaux entre les structures et les porteurs de projet afin d’assurer la promotion des acteurs innovants.
Pour pouvoir concourir, les projets doivent être mis en œuvre depuis au moins un an. Ils doivent également promouvoir les structures qui mettent en avant la transition écologique.
Avant le 20 avril, les promoteurs peuvent déposer leur dossier de candidature via la plateforme economiecirculaire.org. Il suffit de se rendre sur ce site, de créer un espace membre, de publier leurs initiatives et de sélectionner la catégorie dans laquelle ils veulent concourir.
Les candidats pourront participer dans l’une des sept catégories suivantes : association, collectivité, entreprise circulaire, entreprise en transition, enseignement, recherche et nouvelle technologie.
Les membres du jury, présidé par Brune Poirson, Secrétaire d’État auprès du ministère de la Transition écologique et solidaire, vont se réunir ce mois-ci. Celle-ci va remettre les trophées aux projets lauréats en mai. Cet évènement se déroulera à l’Hôtel de Roquelaure à Paris.