Eloy Water, la société belge spécialiste de l’assainissement non collectif et semi-collectif, vient d’annoncer sa participation (attendue) aux assises de l’ANC 2016, qui se tiendront les 19 et 20 octobre prochains à Troyes.
Les assises de l’ANC voient chaque année 1 300 participants, 80 intervenants lors de 20 conférences, et pas moins de 60 exposants dans l’une des manifestations les plus importantes du secteur de l’assainissement sur le territoire français.
Chaque année, la manifestation change de ville. Après Alès et Troyes, c’est donc à Bourg-en-Bresse, dans l’Ain, que se tiendront cette année les assises.
Eloy Water a communiqué en avance du salon en annonçant qu’elle dévoilerait lors du salon deux nouveaux produits.
D’abord, une nouvelle micro-station d’épuration ultra légère, l’Oxyfix LG90, basée sur la gamme Oxyfix du fabricant.
Mais ce qui attire le plus notre attention, c’est l’annonce par Eloy Water d’une nouvelle plateforme de traçabilité dédiée aux SPANCS, les autorités locales en charge de l’assainissement.
Cette plateforme permettrait, selon la société belge, de répertorier à destination des SPANC toutes les installations Eloy Water présentes sur le territoire, ainsi que toutes les informations liées au produit installé :
- type de cuve
- rapports d’entretien
- technologie
- etc.
On sait que certains SPANC sont encore réticents à installer des micro-stations sur leur territoire, et on voit facilement dans cette initiative d’Eloy Water un moyen d’amadouer les autorités.
Quoi qu’il en soit, on ne peut que saluer cette initiative visant à faire profiter le secteur de l’assainissement de la technologie mise à disposition ces dernières années par les progrès de l’informatique !
Et ces assises seront bien sûr l’opportunité de rencontrer de nombreux autres professionnels de l’assainissement. Le stand 74 accueillera par exemple la société franco-canadienne Premier Tech Aqua !