Depuis plusieurs années, les fabricants de dispositifs d’assainissement individuel ont tendance à proposer des produits de plus en plus « écologiques », et les ambitions françaises de transition énergétique n’inverseront pas cette tendance.
C’est pourquoi on voit se développer de plus en plus le secteur des filtres compacts, une alternative très intéressante aux micro-stations d’épuration, qui a l’avantage de ne pas consommer d’électricité.
En ce début d’année 2015, c’est le fabricant français Simop qui dévoile un produit un peu spécial et innovant : son filtre compact Bionut, qui utilise les coquilles de noisettes comme média filtrant.
L’arrivée du filtre s’accompagne pour Simop de l’arrivée d’une nouvelle mascotte : un petit écureuil, nouveau symbole du produit et de la marque.
Selon le fabricant, Bionut est un filtre compact, écologique et économique, possédant un bilan carbone extrêmement faible.
Le dispositif, disponible de 5 à 20 EH, donc résolument tourné vers le marché de l’assainissement individuel ou regroupé, est 100% fabriqué en France, et dispose bien entendu ‘un agrément ministériel.
Il sera possible pour les intéressés de retrouver Simop et Bionut au Carrefour de l’eau à Rennes, à la fin du mois.