Les 30 et 31 janvier dernier, à l’occasion du CGLE de Rennes, Sebico a présenté un nouveau filtre performant, écologique et économique. Il s’agit du Biomeris P, une filière d’assainissement que la marque a mis récemment sur le marché.
Ce nouveau dispositif vient s’ajouter aux modèles de filtres compacts Biomeris, commercialisés par Sebico depuis 2017. Ce qui rend le Biomeris P particulier, c’est qu’il est équipé d’une pompe et d’une alarme intégrée, permettant ainsi de rejeter les eaux traitées en partie haute.
Selon la marque, cette filière d’assainissement est performante, dans la mesure où la cuve de pré-traitement des eaux est largement dimensionnée. Son procédé d’épuration est également breveté (culture fixée sur support) et le dispositif peut être posé en nappe phréatique.
La filière peut épurer les eaux sans électricité, et ce, grâce à un média filtrant naturel ayant un faible impact environnemental. Autrement dit, le filtre Biomeris P est un dispositif écologique.
Enfin, Sebico avance que son produit a un avantage économique, car il est éligible au PTZ (Prêt à taux zéro). Son coût d’entretien est limité et son média filtrant n’a besoin d’être renouvelé qu’au-delà de 15 ans.
Le filtre compact Biomeris se présente donc comme un système d’assainissement performant qui s’adapte aux résidences principales et secondaires. Il a connu un franc succès lors de la 20e édition du Carrefour des Gestions Locales de l’Eau et a suscité l’intérêt de nombreux artisans.