Une collecte de produits chimiques domestiques a été mise en place par le Grand Poitiers et Veolia, et ce, jusqu’au 15 janvier. Il s’agit d’une opération qui a pour but de diminuer la présence de pesticides dans les maisons.
Le service téléphonique de Veolia a été ouvert aux habitants, le 15 novembre dernier, afin de collecter les produits phytosanitaires présents à leur domicile. Des points de collecte temporaires ont également été installés par Veolia en partenariat avec le Grand Poitiers.
Installés au forum Rivaud (de 14 h à 19 h) et sur la place de Montierneuf (de 9 h à 14 h), les 2 premiers points de collecte ont permis d’observer les premiers usagers venir déposer leurs produits périmés, interdits ou inutilisés.
Selon les conseils du responsable du pôle déchets à Grand Poitiers, Thomas Royer, ces déchets dangereux ne doivent pas être jetés dans un lavabo, ni stockés dans son garage, encore moins jetés dans la nature. Ce qui donne également une dimension environnementale à cette collecte.
S’il est possible de prendre rendez-vous au 05 32 18 88 88 pour la collecte à domicile, voici les points de collecte temporaires seront disponibles les mercredis du mois de décembre (le 4, 11 et le 8) et le 8 et le 15 janvier 2020, de 14 h à 19 h.
– 4 décembre à la mairie des Couronneries
– 11 décembre à SEVE (Saint-Eloi)
– 18 décembre au Centre d’animation de Beaulieu
– 8 janvier à la mairie des Trois-Cités
– 15 janvier à la mairie de Bellejouanne