Le service de vélos électriques de Zoov va être déployé, dès septembre 2019, dans la zone de Paris-Saclay. Après une expérimentation de 6 mois, la start-up décide d’ouvrir son service à l’ensemble des usages. Ainsi, 2 000 vélos à assistance électrique partagés seront déployés avec, d’ici fin 2020, l’implémentation d’une centaine de stations de charge.
Le déploiement commercial de ces vélos électriques en free floating est une façon pour la start-up de se démarquer des concurrents. Les retours sur l’expérimentation d’une centaine de vélos et des 14 stations de charges ayant été positifs, Zoov choisit le déploiement à grande échelle de ses vélos.
Une quarantaine de stations de charge seront installées dans un premier temps, mais Zoov compte bien atteindre une centaine d’implémentations grâce à l’élargissement progressif de son offre. Les stations de la start-up sont ultra-compactes. L’implantation de ces stations est facturée aux entreprises à hauteur de 5 000 euros par an. Ce qui distingue la société de ses concurrents.
Zoov facture son service à l’usage à hauteur de 1,15 euro, dont 1 euro pour le déblocage du vélo et 0,15 euro par minute d’utilisation. La jeune pousse compte, cependant, proposer un abonnement mensuel pour une utilisation illimitée, mais pour y parvenir, il lui sera nécessaire de disposer d’une grande flotte de vélos.
La start-up compte également étendre son service sur les zones d’activité et les périphériques des villes et souhaite, d’ici la fin de l’année, déployer son service dans une autre ville.