L’entreprise ThermoresÔ a annoncé, à Gland, le rachat de 2 centrales de chaleur et ambitionne de construire une troisième. Cela permettra d’alimenter près de 1 000 foyers.
À Gland, le développement du chauffage à distance passe la vitesse supérieure. En effet, selon l’annonce de l’entreprise ThermoresÔ, le rachat de deux centrales de production de chaleur, situées dans les quartiers Eikenott et Cité-Ouest, vient d’être effectué. Si celle d’Eikenott appartient à SEIC (Société électrique intercommunale), la centrale du quartier Cité-Ouest appartient à CTG SA.
Par ailleurs, une installation supplémentaire sera construite prochainement par ThermoresÔ, toujours selon les annonces de l’entreprise. Cette troisième centrale sera située sur le site de Grand-Champ. L’objectif de l’entreprise est le raccord des 3 centrales à un seul réseau, ayant la capacité d’alimenter près d’un millier de foyers. Il sera déployé sous forme de « L » en reliant Grand-Champ, Cité-Ouest et Eikenott. Son extension jusqu’à La Combaz est également prévue par l’entreprise.