EasyJet a présenté les nouveaux uniformes de ses navigants (pilotes, stewards et hôtesses de l’air), fabriqués à base de bouteilles en plastique recyclées. 45 bouteilles seront utilisées dans chaque uniforme du personnel navigant d’easyJet.
Chaque année, l’entreprise britannique, spécialiste du vol low-cost, réutilisera chaque année un demi-million de bouteilles. Une démarche qui entre dans le cadre de son engagement à réduire les déchets et à lutter contre les impacts carbone. L’uniforme d’un navigant a une durée de vie de 5 ans durant laquelle easyJet aura empêché la présence de 2,7 millions de bouteilles en plastique dans les océans ou dans les décharges.
Le nouvel uniforme sera introduit chez les PNC d’easyJet ce mois-ci. Il est créé et fabriqué avec un matériau de haute technologie par l’entreprise Tailored Image, implantée en Irlande du Nord. Ce matériau a une empreinte carbone 75 % inférieure par rapport à celle du polyester traditionnel et est fabriqué à partir de sources d’EnR.
Le nouveau tissu a été testé l’année dernière et présente plus de résistance à l’abrasion tout en offrant plus d’élasticité, avec un étirement dans les quatre sens, ce qui offre un confort ainsi qu’une durabilité accrus.
Selon easyJet, l’entreprise privilégie les matériaux recyclables et biodégradables dans tous les emballages en lien à l’habillement : utilisation des clips de chemise en métal à la place du plastique, des colliers en carton recyclable en remplacement des colliers égarés en plastique, etc.