Lors du salon FachPack, en Allemagne, Greiner Packaging a présenté une large gamme de produits favorisant l’économie circulaire tout en préservant du plastique l’environnement.
Greiner Packaging adopte différentes approches afin d’atteindre son objectif. Les experts en plasturgie ont présenté des emballages conçus de manière à optimiser leur recyclabilité. Des solutions d’emballages non-alimentaires et alimentaires, à base de bioplastiques, ont également été présentées en plus des conceptions en matériaux recyclés.
Une version améliorée de l’emballage K3Ò de Greiner Packaging a aussi été annoncée. Il s’agit d’une combinaison de plastique et de carton qui ont des composants individuels propices au recyclage. Afin de simplifier la séparation du plastique et du carton, un ajustement a été apporté au niveau de la fermeture à glissière du manchon en carton, permettant ainsi un décollement plus intuitif du manchon. Il est également possible d’ajouter à l’emballage des filigranes numériques. De plus, le client peut demander à ce que les manchons des emballages K3Ò soient fabriqués à partir de papier à base d’herbe.
Les clients demandent des solutions afin de garantir une meilleure durée de conservation des produits, compte tenu de l’importance de la lutte contre le gaspillage alimentaire. En tant que pionnier du secteur, Greiner Packaging offre aux clients diverses options afin de conserver plus longtemps les aliments, sans conservateur, grâce à sa technologie MBT (multibarrier) et sa technologie d’IBT (de barrière interne). L’entreprise propose également des solutions de coutellerie en PP et en PS, en partie biodégradables.