Après Engie, c’est au tour d’EDF de proposer de l’électricité d’origine renouvelable aux particuliers. Cette initiative vise à promouvoir ses investissements dans les startups. Avec cette nouvelle offre, le groupe prévoit de conquérir 1 million de clients d’ici 2020.
EDF fournira de l’électricité verte
Le leader de l’énergie en France vient d’officialiser sa nouvelle offre d’électricité verte dédiée aux particuliers. Cette énergie sera commercialisée à partir de mi-octobre et sera baptisée « Vert Électrique ».
L’offre inclut une option de base dédiée aux abonnés non équipés de Linky (compteur communicant développé par Enedis) et une option Week End qui s’adresse aux clients disposant d’un tel équipement.
Les tarifs proposés pour chacune de ces options n’ont pas encore été dévoilés.
EDF Nouveaux Business : une pépinière à startups
En ce qui concerne les investissements, le groupe tricolore a également créé EDF Nouveaux Business (EDF NB). Cette société entend investir environ 40 M€ dans une dizaine de startups à l’horizon 2019.
EDF NB a pour objectif de proposer de nouvelles offres à la fois innovantes et compétitives. Ces solutions concernent l’efficacité énergétique, le confort durable dans l’habitat, la maison intelligente, le pilotage des systèmes énergétiques décentralisés, la ville durable et les offres aux territoires. Elles intègrent également l’entreprise du futur et l’excellence opérationnelle pour les clients industriels et ceux du secteur tertiaire.