Si beaucoup de sociétés présentes sur le marché de l’assainissement hexagonal sont originaires de France, d’autres font le pari risqué du développement à l’international.
C’est notamment le cas d’Eloy Water, une société belge implantée à l’heure actuelle dans plus de 35 pays. Et désormais, elle peut ajouter l’Australie à la liste, puisque les autorités australiennes viennent d’annoncer que la micro-station Oxyfix était conforme aux standards en vigueur dans le pays :
- 1546.3:2008
- 1546.1:2008
La micro-station Oxyfix est un dispositif à culture fixée, qui possède déjà les agréments belges et français et le label de qualité BENOR.
BENOR est une certification belge portant sur la qualité de fabrication et délivrée par une instance indépendante. Pour obtenir la certification, les entreprises acceptent de se soumettre régulièrement à des contrôles de qualité inopinés effectués directement dans l’usine.
Eloy Water assure que dans le monde, ce sont 25 000 stations Oxyfix qui sont installées. Il faudra donc désormais trouver un moyen de leur faire traverser la planète !