AGEL (Adani Green Energy Limited) a annoncé avoir remporté un contrat d’envergure mondiale portant sur la fabrication auprès de la SECI (Solar Energy Corporation of India). AGEL va développer des projets solaires de 8 GW et fait la promesse de manière à ce que 2 GW de capacité de fabrication de cellules et de modules solaires supplémentaires soient établis par Adani Solar.
Ce contrat créera 400 000 emplois indirects et directs, avec plus de 5,33 milliards d’euros d’investissement. Il permettra également d’éviter 900 millions de tonnes de CO2 sur tout son cycle de vie. Ce projet fera d’AGEL l’une des plus grandes entreprises d’EnR au monde, d’ici 2025. En effet, elle aura désormais une capacité de 15 GW en construction, sous contrat ou en exploitation.
Grâce à ce projet Adani Green Energy Limited pourra également se rapprocher de son objectif de 25 GW de capacité de production installée en matière d’EnR, d’ici 2025. Au cours des 5 prochaines années, elle pourra engager plus de 13 millions d’euros d’investissement dans le secteur des EnR.
Les projets de développement solaire de 8 GW seront mis en œuvre durant les 5 prochaines années. 2 GW seront mis en œuvre d’ici 2022 et les 6 GW, ajoutés par incréments annuels de 2 GW jusqu’à l’année 2025. Les projets seront étendus sur divers sites, avec un projet de génération de 2 GW à site unique, qui, à l’échelle mondiale, est lié au rang de plus grand projet à site unique.
D’ici 2022, les 2 GW de capacité de fabrication de cellules et de modules solaires seront établis. Le groupe consolidera sa place étant la plus grande usine de fabrication solaire en Inde, lorsqu’on ajoute la capacité existante de 1,3 GW.