Le 8 avril dernier, les deux groupes Engie Green et Suez ont inauguré un parc solaire photovoltaïque commun sur un site de stockage de déchets en Côte d’Or. Cet évènement a été rehaussé de la présence du directeur général adjoint d’Engie Green, Jérôme Loriot, et du directeur général délégué́ chez Suez Minerals France, François Grux.
La centrale photovoltaïque a été construite par Engie et le site de stockage de déchets appartient à Suez. En effet, il s’agit de la première installation d’une série de 100 centrales que les deux groupes prévoient de mettre en place dans le cadre d’un partenariat signé en mars 2018.
Le chantier a commencé au printemps 2018, grâce au soutien du territoire. 27 500 modules ont été installés sur une surface de 20 ha. Au total, l’installation a une capacité de 12 Mégawatts, soit l’équivalent de la consommation électrique annuelle de 6 800 habitants. Ce projet a nécessité un investissement de 10 millions d’euros, portés par le leader de la production d’énergies renouvelables en France, Engie Green. Son exploitation, son entretien et sa maintenance devraient créer des emplois directs et indirects. Il aura également des retombées économiques pour le territoire grâce à la fiscalité́ et à l’activité des entreprises locales.