C’est un autre défi relevé pour le groupe industriel énergétique français Engie. Du 3 au 7 juillet derniers, il a lancé son premier campus éphémère qui propose plus de 20 formations à ses collaborateurs.
Dans le cadre de cet évènement, 900 cadres et managers d’Engie, provenant de 23 Business Units du Groupe et de 29 nationalités différentes, se sont réunis dans la capitale française.
L’objectif de cet événement est d’accélérer la transformation du Groupe grâce aux échanges d’expériences, aux visites des lieux, au networking, à l’intelligence collective… Bref, il vise à développer la culture d’entreprise de tous les collaborateurs d’Engie.
Selon les déclarations de Pierre Deheunynck, le Directeur général Adjoint en charge des ressources humaines du Groupe, chaque manager doit s’engager au quotidien à contribuer à la transformation d’ENGIE pour que ce dernier puisse devenir le leader dans le secteur de l’énergie. Ainsi, tous ses cadres et managers doivent être capables de travailler et fédérer autour d’une culture commune.
Rappelons qu’ENGIE compte actuellement plus de 153 000 collaborateurs dans le monde. Après cette première édition à Paris, le Groupe prévoit donc d’organiser d’autres séances de formations à Bruxelles, à Shanghai et au Brésil d’ici quelques mois.