Selon l’annonce du groupe EDF, ses capacités installées en matière d’énergies renouvelables ont augmenté de plus de 70 % en 5 ans, soit +12 % en moyenne par an.
En 2 ans, les centrales solaires d’EDF Renouvelables ont été multipliées par 7 pour attendre 2 000 hectares. Sur le marché de l’autoconsommation, ses installations solaires en toitures représentent 20 %, soit une centaine dans le tertiaire et l’industrie et 10 000 installations sur le marché résidentiel.
En matière d’éolien terrestre d’EDF en France, 2019 se présente comme une année record avec la mise en service de 200 MW de capacités ainsi que la mise en construction d’un volume équivalent, selon le communiqué du groupe.
La construction du parc éolien en mer, de 480 MW de capacités installées, a également été annoncée par le groupe. Il sera mis en œuvre en 2022. Au groupe EDF d’ajouter que le lancement de la construction des projets de Courseulles-sur-Mer et de Fécamp est prévu courant 2020.
Les succès de ces installations permettent à EDF Renouvelables de dépasser, en France, les 2 000 MW de capacités installées d’éolien et de photovoltaïque.