Dans la région de Galice, en Espagne, le parc éolien Minon d’une puissance de 24 MW a été synchronisé et est aujourd’hui en mesure d’alimenter le réseau électrique, selon Greenalia, propriétaire du projet.
L’énergie produite par le parc éolien sera vendue sur le marché de l’électricité ibérique OMIE. Ce qui permettra au groupe énergétique espagnol de disposer de 3 à 4 millions d’euros de revenus par an, avec un bénéfice avant intérêts, impôts et amortissements (EBITDA) pouvant se situer entre 2,3 à 3 millions d’euros, selon la déclaration de Greenalia.
Situé dans la municipalité de Vimianzo, ce parc éolien de 28 millions d’euros est équipé de 6 unités d’éoliennes Enercon E-126 de 4 MW chacune. Minon est le premier des 9 parcs éoliens du projet Eolo de Greenalia mis en service.
Le parc éolien Ourol d’une puissance de 22,5 MW sera mis en service au 1er trimestre 2020. Les parcs éoliens Monte Tourade, Alto de Croa et Alto de Croa II devraient fonctionner au 3e trimestre afin de compléter la phase I d’Eolo.
D’après Greenalia, la phase II du projet Eolo consistera à ajouter 4 parcs éoliens devant commencer à fonctionner avant la fin de l’année 2020.