Après l’obtention de deux importantes certifications dans le pays, la société belge reste en lice sur le marché français de l’assainissement non collectif.
Elle est actuellement la seule à disposer de deux certifications QB (Qualité Bâtiment) pour ses micro-stations l’Oxyfix C90 et Oxyfix LG-90.
Récemment, Eloy Water a encore annoncé que son filtre compact X-Perco C-90 vient d’obtenir un Avis technique, dit ATec, du CSTB (Centre Scientifique et technique du Bâtiment). Cette filière de traitement des eaux usées est agréée par le ministère de la Santé et de l’Environnement et fait l’objet d’un marquage CE. Elle peut donc être installée sur tout le territoire français.
L’ATec est un gage de qualité pour cette gamme de produits puisqu’il rend compte de leurs niveaux de performances de manière fiable. Il est formulé par un groupe d’experts appelé GS-17 qui représente les acteurs dans le domaine de l’assainissement. Ce comité a adopté une approche technique indépendante, compétente et impartiale avant d’attribuer l’avis technique au filtre compact X-Perco C-90.
Cette nouvelle certification permet donc à Eloy Water de s’imposer davantage sur le marché de l’assainissement en France puisqu’elle est désormais la seule à détenir trois dispositifs d’assainissement aux qualités certifiées.