L’éclairage public est, selon la société, un enjeu majeur à maîtriser pour les agglomérations, et est devenu une préoccupation d’ordre majeur.
Pour répondre à cet enjeu, l’industriel a donc conçu un modèle de lampadaire, utilisable dans de nombreux secteurs de l’éclairage urbain et fonctionnant à 100% à l’énergie solaire, sans besoin de branchement au réseau.
L’installation, annoncée inférieure à 2 heures, se fait sans tranchée, et le lampadaire ne génère aucun frais énergétique, puisque c’est l’énergie solaire, chargée dans les batteries pendant la journée, qui alimente le système d’éclairage.
Le produit est résistant aux conditions climatiques extrêmes, garanti 5 ans, et profite selon Fonroche d’une durée de vie de 30 ans, avec une première maintenance obligatoire après 10 ans d’utilisation.
On comprend donc comment ce type de produit peut révolutionner l’éclairage urbain, tant la consommation électrique de l’éclairage est importante et indispensable.
Malheureusement, on sait aussi que de nombreuses agglomérations ont déjà du mal à moderniser leur système d’éclairage en y installant des ampoules LED, consommant beaucoup moins d’électricité. Dès lors, pas sûr que ces mêmes agglomérations soient en mesure d’investir dans une rénovation totale du parc.
Quoi qu’il en soit, pour les constructions neuves, il s’agit là d’un produit innovant et très intéressant !