La solution développée par la start-up française Keen Eye décroche le prix du Concours d’Innovation Numérique (CIN) dans la catégorie« Mieux Vivre ». Ce programme a été initié par Bpifrance et financé par le Programme d’Investissements d’Avenir (PIA).
Pour la 7è édition du CIN, le jury a retenu la solution de Keen Eye qui consiste à mettre à la disposition des pathologistes, cytotechniciens et anatomopathologistes des outils d’apprentissage numérique fiables et intelligents (« machine learning »). Ils permettront à ces experts d’accélérer et de simplifier l’analyse en laboratoire de milliers d’échantillons de cellules sur des lames de microscope.
Keen Eye répond à des enjeux de santé publique majeurs, notamment face à la pénurie d’expertise et l’éventuelle généralisation du dépistage du cancer du col utérin.
Un évènement important pour Keen Eye
Keen Eye est une jeune pousse française intervenant dans le domaine du numérique. Son ambition est de donner aux laboratoires du monde entier l’accès aux dernières avancées technologiques en termes d’intelligence artificielle. Ceci profitera non seulement aux chercheurs et aux médecins, mais aussi aux patients.
Le président fondateur la société, Sylvain Berlemont, a annoncé que son entreprise était fière d’être la lauréate du CIN, car cela validait l’excellence des travaux de son équipe. Selon lui, le caractère innovant de la technologie de Keen Eye en matière d’intelligence artificielle permettra de faciliter grandement les tâches longues et fastidieuses des biologistes et médecins lorsqu’ils doivent quantifier et analyser des images.