Après l’obtention des autorisations, Lantania, une entreprise espagnole, procédera à l’implantation d’une station de traitement des eaux usées au Maroc pour un investissement total de 8,9 millions d’euros.
Lantania est un groupe espagnol d’infrastructures, d’eau et d’énergie. En partenariat avec l’entreprise locale Atner, la société prévoit d’installer une station de traitement des eaux usées à Salé, au Maroc. Les travaux sont prévus pour une durée de 18 mois.
La nouvelle infrastructure sera dotée d’une capacité de traitement des eaux usées de 75 000 habitants et d’un débit de 10 000 m3 par jour. Les eaux usées vont d’abord être prétraitées avant de subir un traitement biologique.
Outre cela, l’entreprise espagnole Lantania est aussi sollicitée pour l’installation d’un réseau d’assainissement secondaire dans la ville de Drahovce, en Slovaquie. Le coût total du projet s’élève à 9,2 millions d’euros et il sera réalisé en partenariat avec l’entreprise locale Cedis. Un autre projet est aussi confié à Lantania : la réhabilitation de la ligne ferroviaire Volujak-Petarch et la modernisation du nœud ferroviaire de Plovdiv, pour un montant total de 114,7 millions d’euros.