La micro-station Oxyfix LG-90 d’Eloy Water bénéficie du marquage QB (Qualité pour le Bâtiment). Il s’agit de la nouvelle marque harmonisée du Centre scientifique et technique du Bâtiment (CSTB). Cette certification atteste la conformité de performances de la micro-station, mais aussi des services qui lui sont associés.
Selon Eloy Water, la micro-station Oxyfix est une solution d’assainissement de nouvelle génération. Elle utilise un procédé de traitement par culture fixée immergée et aérée qui lui permet d’obtenir un rendement épuratoire élevé, tout en étant compacte, silencieuse et inodore.
Un Comité particulier constitué d’experts représentatifs des professions de l’assainissement a procédé à l’évaluation de la fiabilité de l’Oxyfix LG-90. Ils ont testé plusieurs éléments comme la tenue mécanique des ouvrages, les performances, les modalités d’installation, d’entretien et de maintenance, etc., afin de statuer sur les dossiers présentés pour la certification du dispositif d’assainissement.
Désormais, la société possède donc deux gammes de micro-stations d’épurations certifiées « QB », à savoir l’Oxyfix LG-90 et l’Oxyfix C90 qui était jusqu’alors le seul dispositif à bénéficier d’une telle certification en France.
Le marquage « QB » constitue un gage de qualité, de performance et de traçabilité pour l’Oxyfix LG-90. À noter que cette filière d’assainissement fait également l’objet de plusieurs agréments ministériels (n°2013/04/133A pour le modèle de 5EH ; n°2013/04/134/A pour le modèle de 9EH et n°2013/04/135/A pour le modèle de 17EH).