Le premier fournisseur mondial de solutions de suivi solaire de pointe pour les centrales photovoltaïques au sol, ArcelorMittal Exosun, vient de mettre en service ses trackers sur la centrale solaire de Beryl à New South Wales, en Australie.
Construite par Downer EDI Limited, un fournisseur de services intégrés, cette centrale solaire de 110,9 MW est équipée de 8 607 structures Exotrack® HZ, dont la mise en service a eu lieu un an après la signature du contrat.
Cette technologie de suivi, compatible ArcelorMittal Exosun LCOE, augmente de façon considérable le rendement énergétique de l’usine tout en contribuant à la fourniture d’une électricité sûre et propre aux foyers australiens ainsi qu’aux transports en commun.
La plus grande partie de l’électricité renouvelable produite par Beryl est dédiée à répondre aux besoins en électricité de la liaison ferroviaire Metro Sydney-Nord-Ouest. La directrice générale de Downer pour les énergies renouvelables et les systèmes électriques, Lena Parker, se réjouit, d’ailleurs du succès du projet, selon sa déclaration.
Sur le marché solaire australien, ArcelorMittal Exosun confirme être un acteur majeur. En effet, selon la déclaration du directeur du développement commercial de l’entreprise, Antoine Gastineau, ce projet supplémentaire permet à l’entreprise de consolider sa position sur le marché australien dans le domaine de l’énergie solaire, et ce, de façon rapide.