MyLight Systems est une entreprise d’origine lyonnaise proposant des produits et services liés à l’autoconsommation d’électricité solaire. Son chiffre d’affaires n’a cessé d’augmenter ces trois dernières années.
Après avoir réalisé un chiffre d’affaires de 4,5 millions d’euros l’année dernière, MyLight Systems prévoit une augmentation de 35 % pour l’année suivante avec ses 4 000 nouveaux sites. Si les activités de la jeune pousse connaissent une telle évolution, c’est parce que le prix de l’électricité ne cesse de grimper. De plus, les coûts d’installation diminuent progressivement et l’autoconsommation se rentabilise davantage. L’objectif de l’entreprise est d’accompagner les particuliers à se lancer dans l’autoconsommation d’électricité solaire.
Pour cela, MyLight Systems propose divers produits et services : production de panneaux photovoltaïques, fourniture d’énergie solaire, distribution de solutions servant à optimiser la production et la consommation d’électricité solaire.
Dans le cadre d’une stratégie d’extension dans d’autres pays, l’entreprise reçoit de nombreux financements, comme le prêt à l’innovation de 2014 et le financement à l’exportation pour la Suisse. S’y ajoute le dernier prêt à l’innovation dédié au financement à 50 % de son roadmap d’innovation de 5 millions d’euros. La start-up est aujourd’hui présente en Espagne, en Suisse, en Italie et en Roumanie, et envisage d’envahir d’autres marchés européens.