Pour adapter son exploitation à l’évolution du marché et rester compétitif dans le domaine de l’assainissement autonome, Stoc Environnement vient de s’associer à Neve Environnement.
Leader de la société l’assainissement autonome, Stoc Environnement a récemment annoncé l’acquisition de la société Neve Environnement. Pascal Bombardieri, le président de Stoc s’est prononcé sur ce sujet.
Selon lui, pour que sa société puisse devenir un pionnier dans le secteur, il faut qu’elle puisse proposer à ses clients des produits répondant parfaitement à leurs attentes.
Les deux sociétés ne sont plus à présenter dans le domaine l’assainissement autonome. Toutefois, chacune d’elles se positionne sur un segment spécifique. Neve oriente ses activités plutôt vers l’assainissement semi-collectif, alors que Stoc se tourne davantage vers l’assainissement non collectif.
Pascal Bombardieri a également expliqué que la société Neve utilise actuellement des technologies dont sa société ne dispose pas encore. Il s’agit en effet des technologies d’épuration par cultures fixées.
Grâce au regroupement de ces deux sociétés, le service fourni par le bureau d’études, qui est désormais composé de quatre ingénieurs, sera donc plus élargi.
Cette initiative vise notamment les marchés export, en mettant en avant les pays d’Afrique équatoriale et ceux du Maghreb. À noter que le rachat de Neve Environnement par Stoc Environnement n’impliquera pas le changement des statuts juridiques des deux entités, ni leurs noms de marque. L’objectif est de permettre à chacune d’elles de se spécialiser sur leur cœur de métier.