Hélène Soubelet est désormais la nouvelle directrice de la Fondation pour la Recherche sur la Biodiversité (FRB). Après avoir quitté le ministère de l’Environnement, cette docteure vétérinaire a intégré l’équipe de la FRB le 1er avril 2017.
Le parcours d’Hélène Soubelet
Hélène Soubel possède un Diplôme d’études approfondies en pathologie végétale. Elle a travaillé pour la direction départementale des services vétérinaires de la Sarthe.
Elle a poursuivi sa carrière dans un laboratoire de biocontrôle en tant que chargé du service méthodologie. En 2010, elle a rejoint le ministère de l’Environnement comme adjointe au chef de mission biotechnologies et agriculture.
C’est en 2013 qu’elle devient chef de la mission biodiversité et gestion durable des milieux de ce ministère.
L’arrivée d’Hélène Soubelet est une étape importante dans la vie de la FRB
La FRB a vu le jour en 2008. Son objectif est de relever avec les différents acteurs scientifiques et acteurs de la société les défis scientifiques de la biodiversité. Le président de la Fondation Jean-François SILVAIN était heureux d’annoncer l’arrivée d’Hélène Soubelet à son poste.
À noter que la nouvelle Directrice connaît très bien l’équipe de la FRB, ses projets et ses partenaires. Ce changement à la direction de la fondation devrait donc renforcer davantage le dynamisme dont celle-ci a fait toujours preuve.