Le Carrefour des Gestions Locales de l’Eau 2019 est un événement incontournable pour les acteurs qui interviennent dans le domaine de l’eau. Le salon a fêté ses 20 ans les 30 et 31 janvier dernier. Comme chaque année, Sebico est heureux d’y participer et, cette fois, elle a présenté sa nouvelle gamme de filtres compacts Biomeris dotée d’une sortie haute.
Le CGLE est un évènement qui mobilise les entreprises, les partenaires institutionnels et les laboratoires de recherche dans le domaine de l’eau en France. Il propose des dizaines de conférences, témoignages, focus techniques, ateliers, démonstrations, débats d’idées, etc.
Ce fut une occasion pour Sebico de présenter le nouveau filtre Biomeris P qu’il a mis récemment sur le marché. Cette filière d’assainissement enrichit la gamme Biomeris, en y apportant une touche particulière. En effet, Sebico a intégré une pompe et une alarme dans le massif filtrant pour permettre le rejet en sortie haute des eaux purifiées. Le dispositif peut donc être installé même si l’exutoire se trouve à un niveau plus élevé ou lorsque l’évacuation des eaux en sortie basse gravitaire n’est pas possible.
Rappelons que Biomeris est un dispositif adapté aux résidences principales et secondaires. Il permet une installation simple même en présence d’une nappe phréatique. Il s’agit d’une filière qui clarifie les eaux usées grâce au principe de la culture fixée sur support et aérée naturellement. Cette technologie offre un niveau de traitement élevé et s’adapte parfaitement aux variations de charges hydrauliques et organiques qui sont parfois rencontrées dans les habitations individuelles.