Les panneaux solaires bifaciaux existent en trois types principaux : le modèle verre/verre, le modèle verre/feuille arrière transparente et le modèle verre/feuille arrière. Le panneau verre/verre est le plus robuste et peut supporter des charges plus lourdes. Le modèle verre/feuille arrière transparente, qui a une feuille transparente de protection à l’arrière, est généralement plus abordable. Le dernier type, le modèle verre/feuille arrière, présente une structure similaire à ses homologues avec une face avant en verre et une feuille arrière non transparente. Le panneau solaire bifacial HJT de Maysun est un exemple notable du modèle verre/verre. Il est résistant aux intempéries, à la corrosion et à l’abrasion, et a une garantie de 30 ans.
Les panneaux solaires bifaciaux HJT sont optimaux grâce à leurs cellules à haut rendement et leur bifacialité élevée. Les cellules solaires HJT 210 mm augmentent le rendement de conversion photovoltaïque de 25 % en passivant efficacement les défauts interfaciaux. De plus, la structure symétrique à l’avant et à l’arrière des cellules HJT autorise une efficacité de production d’énergie à l’arrière de plus de 95 %. Ces caractéristiques font de la cellule HJT un choix excellent pour capter plus efficacement la lumière ambiante. Les modules HJT de Maysun Solar se déclinent dans une variété de modèles, tous caractérisés par une conception robuste à double verre.
Les panneaux solaires bifaciaux conviennent à divers scénarios d’installation, y compris les grandes centrales photovoltaïques terrestres, les toits commerciaux, les auvents de parking, la photovoltaïque agricole, les systèmes solaires flottants, et les installations verticales dans les zones urbaines. Ils peuvent également être efficaces dans les régions de haute latitude, où la lumière du soleil atteint l’Earth à un angle plus étroit. Ces panneaux captent la lumière directe du soleil sur la face avant et la lumière réfléchie par la neige ou d’autres surfaces sur la face arrière.