Premier Tech Aqua est une société franco-canadienne spécialiste de l’assainissement non collectif. Elle continue son expansion sur le territoire hexagonal en acquérant PAF, une société spécialisée dans le rotomoulage, une technique de fabrication des cuves utilisées dans le secteur de l’assainissement.
APF, ou Atelier Plastique Forézien, est une société basée à proximité de Saint-Étienne, à Andrézieux-Bouthéon.
Premier Tech Aqua espère, par cette acquisition, porter à plus de 200 le nombre de ses collaborateurs sur le territoire français, soit plus de 3 250 employés au sein de 23 pays au niveau mondial.
Premier Tech Aqua se dit très concerné par le fait de favoriser la création d’emplois locaux et le développement durable, ce qui explique le rachat d’une petite société dans le cadre de sa stratégie d’expansion.
Henri Ouellet, Président de Premier Tech Aqua, a insisté sur le parfaite adéquation de l’acquisition avec la stratégie du groupe :
Cette transaction s’inscrit parfaitement dans la continuité de la stratégie de développement de Premier Tech Aqua dans le Sud de la France. Déjà implantés en Ille-et-Vilaine et dans le Maine-et-Loire, nous souhaitons par cette nouvelle acquisition favoriser la proximité avec nos clients et partenaires locaux en nous dotant d’unités de production rapprochées.