On le sait, le spécialiste franco-québécois de l’assainissement, Premier Tech Aqua, est en pleine expansion sur le territoire hexagonal. Il le rappelait d’ailleurs l’année dernière en simplifiant administrativement la gestion de ses business units grâce à la fusion avec certains de ses partenaires.
Dans le cadre de cette stratégie d’expansion, Premier Tech Aqua inaugure ce mois-ci une nouvelle plateforme de stockage dédiée à supporter son infrastructure logistique.
La nouvelle plateforme est le fruit de la collaboration entre l’entreprise et les collectivités locales, notamment le département d’Ille-et-Villaine, qui a pris en charge une partie du projet.
Ce sont en effet 450 000 euros qui ont été mis sur la table par les collectivités, dont 150 000 sous forme de subventions, le reste sous forme d’avance.
Premier Tech Aqua renforce donc son implantation dans le département, déjà vieille de plus de 30 ans. Et la société le fait dans une logique d’implantation locale et durable, notamment au niveau de l’environnement, puisque la nouvelle infrastructure dispose de deux feux solaires !
L’utilisation de cette technologie a permis d’éviter la création de 400 mètres de réseaux électriques, qui aurait rendu le projet tout à fait inenvisageable d’un point de vue financier.
La nouvelle plateforme devrait voir la création de 30 emplois en CDI sous 3 ans : la contrepartie d’un programme d’investissements en équipements de 6 millions d’euros au total accordé par les collectivités à l’entreprise.