Le Ministère de l’Écologie et de la transition solidaire et l’ADEME organiseront les quatrièmes assises nationales de la qualité de l’air le mardi 9 et le mercredi 10 octobre prochain.
Cet évènement se tiendra au Beffroi de Montrouge, un centre de congrès moderne situé aux portes de Paris. Cette année, le mot d’ordre est « Tous acteurs : la démonstration par l’exemple ».
Pour cette quatrième édition, les participants auront l’occasion de découvrir ou faire découvrir les différentes initiatives innovantes et collaboratives en faveur de la qualité de l’air intérieur ou extérieur.
Ces initiatives se présentent sous différentes formes (solutions techniques, études, innovations, services, organisation de travail, méthodes, etc.). Elles peuvent être déjà réalisées, en cours de réalisation, reproductibles, transférables, ou avoir fait l’objet d’un retour d’expérience.
Sont invités à cet évènement les élus, représentants de l’État, acteurs économiques, PME, bureaux d’études, universitaires, associations, etc.
Au programme, un forum des initiatives, un forum des rencontres et deux ateliers participatifs. Ils constituent une excellente occasion pour les participants d’échanger et surtout de valoriser leurs retours d’expériences, d’améliorer leurs compétences et de connaître les outils mobilisables qui mettent en valeur la qualité de l’air.