Les offres de gaz se font, aujourd’hui, de plus en plus compétitives chez les fournisseurs d’énergie, d’où votre initiative de procéder à la résiliation de votre contrat de gaz chez Eni. De cette manière, vous pouvez souscrire à un abonnement plus en adéquation avec vos besoins énergétiques et votre budget. Comment alors faire pour clôturer votre contrat de gaz ?
Professionnels : jusqu'à 30% d'économies en changeant de fournisseur
Nous vous proposons seulement des offres adaptées à votre entreprise.
Dans quels cas résilier son contrat de gaz Eni ?
Signer un contrat de gaz sur une durée déterminée ne vous oblige pas à rester abonné chez un fournisseur énergétique jusqu’à la fin du contrat. Vous pouvez vous désabonner bien avant. Les fournisseurs énergétiques n’imposent, généralement, pas de condition ni de frais aux petits professionnels, mais appliquent des frais de résiliation pour les grands consommateurs selon les conditions générales de vente dans leur contrat.
Chez Eni, les abonnés professionnels peuvent effectuer la résiliation de leurs contrats de gaz en cas de déménagement, de changement de fournisseur d’énergie, de rétractation, etc. Si vous changez de local, il vous appartient de mettre fin à votre abonnement et de souscrire à une offre chez la concurrence. Dans le cas où vous changez juste d’opérateur d’énergie, c’est votre nouveau prestataire qui y met un terme lors de votre souscription au gaz. En outre, vous avez le droit de vous rétracter sur votre contrat de gaz s’il a été signé il y a moins de 14 jours. L’annulation n’engage pas de frais.
Comment rompre un contrat de gaz chez Eni ?
La résiliation d’un contrat d’énergie doit se faire au moins 15 jours avant la date prévue de la fin de l’approvisionnement. Cela vous laisse le temps de rechercher une offre de gaz chez des fournisseurs plus concurrentiels et de trouver une offre de gaz idéale en évitant toute coupure. Assurez-vous que votre nouvel abonnement débute bien à cette date.
Les clients d’Eni peuvent procéder de plusieurs façons pour rompre leur abonnement :
Professionnels : jusqu'à 30% d'économies en changeant de fournisseur
Nous vous proposons seulement des offres adaptées à votre entreprise.
- appeler son service client au 09 70 82 03 20, soit du lundi au vendredi entre 9 h à 19 h, soit le samedi entre 9 h à 13 h
- passer par le site web d’Eni ou votre espace client en ligne afin de remplir le formulaire de contact et envoyer votre lettre de résiliation par mail.
- expédier une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception qui permet d’avoir une preuve écrite de la démarche. L’adresse d’Eni est la suivante :
Eni – Service Client
TSA 30207
33 507 Vitré Cedex
Pour que la résiliation de votre contrat de gaz Eni soit prise en compte, le fournisseur doit connaître vos indications contractuelles, votre référence client, votre numéro PCE (Point de Comptage et d’Estimation) et le relevé actuel de votre compteur de gaz. Vous devez aussi leur préciser la date de clôture souhaitée. Il suffit de fournir ces données au conseiller client au téléphone ou dans votre lettre de clôture. Eni vous envoie par la suite votre facture de régularisation, à régler avant le nouvel approvisionnement par votre nouveau fournisseur.
Professionnels : jusqu'à 30% d'économies en changeant de fournisseur
Nous vous proposons seulement des offres adaptées à votre entreprise.