Une nouvelle édition du salon Cycl’eau se tiendra à Bordeaux les 10 et 11 avril prochain. Lors de cet évènement, Simop présentera son nouveau filtre compact de nouvelle génération : le filtre compact Bionut.
Le salon Cycl’eau est le rendez-vous incontournable des professionnels intervenant dans le secteur de la gestion de l’eau dans le bassin adour-Garonne. Pendant deux jours, cette seconde édition va réunir environ 1500 visiteurs.
Simop sera présente au stand F11, où mettra au grand jour son filtre compact de dernière génération dénommé Bionut. Selon la marque, ce dispositif d’assainissement est la première filière éco-responsable du marché dans le cadre de l’assainissement individuel. La raison est qu’il utilise un déchet issu de l’agroalimentaire en guise de média filtrant.
À la fois compact et autonome, ce filtre compact est surtout dédié aux résidences secondaires. Il offre une excellente résistance aux variations de charge et ne requiert que très peu d’entretien. Disponible à partir de 5 jusqu’à 20 Equivalents-habitants, cette filière d’assainissement ne consomme pas d’électricité.
La prochaine édition du salon Cycl’eau se tiendra en 2020 à Toulouse puis en 2021 à Bordeaux. Tout comme l’édition 2019, ce sera une autre occasion de découvrir les dernières innovations proposés par Simop et par les principaux fabricants de dispositifs d’assainissement dans la région.