L’Élection des Produits du BTP et des Mat D’Or et le Carrefour des gestions locales de l’eau. Cette année, la marque Sebico a profité de ces deux évènements pour mettre en avant son filtre compact Biomeris. Un système d’assainissement non collectif qui selon le fabricant est tout particulièrement performant.
D’un côté, le jeudi 1er février, le filtre compact Biomeris a décroché le label « Élu Produit du BTP par les Professionnels » pour cette année 2018. Ce qui lui permet donc de figurer parmi les 20 lauréats de ce prix. La liste des gagnants a été annoncée lors d’une cérémonie qui s’est tenue au Grand Hôtel Intercontinental Opéra à Paris.
Cet évènement a été organisé par Sageret, une enseigne de la référence des annuaires du BTP. Il visait à faire évaluer les produits concurrents à travers la consultation de 30 000 prescripteurs et 250 000 entreprises de la construction. Les critères de sélection étaient notamment axés sur le caractère innovant du produit, leur pertinence, leur durabilité, mais aussi leur design et ergonomie.
De l’autre côté, Sebico a également participé au 19e Carrefour des gestions locales de l’eau (CGLE), qui s’est déroulé les 24 et 25 janvier 2017 à Rennes. Cette fois, cet évènement annuel se voulait un haut lieu de rencontre et de partage pour les 450 exposants et 11 400 participants qui y ont pris part. De nombreux acteurs privés et institutionnels français se sont donné rendez-vous pour découvrir les dernières innovations dans le secteur de l’assainissement non collectif et de la gestion de l’eau de pluie. Pendant le salon, le stand de la société Sebico a connu une forte affluence et ce fut une occasion pour elle de montrer sa toute nouvelle mouture : filtre compact Biomeris.