La marque Sebico, spécialiste de l’assainissement non collectif, élargit sa gamme de boîtes EPERS (Boîtes béton à opercules pour Eaux pluviales et Réseaux secs). Celles-ci sont disponibles sous trois nouveaux modèles.
Comme leur nom laisse entendre, ces équipements s’adaptent à deux types de réseaux : secs (électricité ou télécommunication) et humides (eaux pluviales).
Les boîtes EPERS sont faites de béton de haute résistance, tandis que les opercules sont fabriqués avec du polyéthylène.
Pour les réseaux secs, leur diamètre est de 28 et 45 millimètres.
Pour les réseaux humides, il y existe trois choix de sections : 100, 110 et 125 millimètres.
Les boites allégées se déclinent en trois versions (14, 20 et 30 kilogrammes) avec des dimensions extérieures de 25×25 centimètres intérieur et 30×30 centimètres extérieur, ou bien de 30×30 centimètres intérieur et 35×35 centimètres extérieur, ou encore de 40×40 centimètres intérieur et 45×45 centimètres extérieur.
Leur raccordement se fait de manière étanche, sans joint et plastique sur plastique.
Cette gamme de produits présente plusieurs avantages. Les opercules sont par exemple simples à ouvrir. Pour ce faire, il suffit d’un marteau ou d’un tournevis. Par ailleurs, la manutention des boîtes EPERS est facilitée, ce qui permet de gagner du temps lors de leur pose.